Meilleur tatouage pour homme : conseils

Meilleur tatouage pour homme : conseils

C’est le moment, vous l’avez décidé, vous allez passer à l’acte et réaliser votre rêve, vous faire tatouer ! C’est une démarche bien réfléchie, cependant vous ne savez pas encore exactement où vous le faire tatouer et chez quel tatoueur.

Quant au dessin que vous allez faire inscrire sur votre corps, réfléchissez bien à sa signification et son emplacement car nous ne sommes pas tous des bikers ou des punks, ou des taulards.

Les codes des tatouages sont stricts et comme vous le savez une fois gravés sur votre corps, c’est pour la vie !

Pour un homme les femmes attendent principalement un signe de reconnaissance masculine de virilité, et peuvent être sensibles au pouvoir du tatoo !

Un peu d’histoire

tatoo curieux

Nous avons retrouvé, il y a peu finalement, en 1991, le corps d’un homme tatoué dans les Alpes.

Les scientifiques situent son existence aux alentours d’il y a 5300 ans, à l’époque néolithique.

Sur lui 61 tatouages qui correspondaient à des blessures dues à une maladie, et sur lesquels il déposait du charbon de bois pour se soulager. Cet homme est appelé ötzi.

Plus proche de nous, le grand retour du tatouage se fit aux alentours du 18ème siècle. Cependant il ne se limitait qu’à certaines populations dont les marins bien sûr, mais aussi les prostituées et les criminels.

La démocratisation du tatouage en France se fit dans les années 1970, grâce aux mouvements des bikers, des musiciens, des punks et d’une partie de la jeunesse qui éprise de liberté voulait s’identifier à ces groupes.

On estime aujourd’hui à un français sur 10 le nombre de tatoués en France, hommes et femmes confondus.

Avec vous ça fera un de plus !

Choix du meilleur tatouage

tatoo bras

Le meilleur tatouage sera à mon avis celui qui vous représentera le mieux, ou qui fera référence à vos aspirations les plus profondes, ou symbolisera une relation très chère à vos yeux avec un vivant ou un disparu.

Il faut savoir qu’il y a des tatouages, de nombreux d’ailleurs, qui ont des significations établies, des codes particuliers, donc avant de choisir le vôtre, renseignez-vous sur le dessin que vous avez choisi ou que l’on vous a conseillé de porter sur votre peau.

Car très peu de retour en arrière possible, n’oubliez pas, l’encre du tatouage est faite pour que votre tatouage soit indélibile et marque à jamais votre corps.

Significations : quelques exemples

tatoo soir

La pin-up

Faute de compagnie féminine à bord des bâteaux et littéralement bloqués à bord pendant des mois, les marins ne faisaient que de rares escales. Aussi pendant leur temps libre, ils avaient l’habitude de se faire tatouer la femme de leurs rêves sur le bras ou différentes parties du corps. La femme tatouée pouvait être leur fiancée ou une reproduction d’une femme connue qui les faisait fantasmer.

Ancre marine

C’est souvent décrit comme l’expression de la stabilité, de la sécurité. Chez les marins mais aussi chez les autres professions, c’est un tatouage assez courant qui symbolise une virilité posée.

Toile d’arraignée

Elle décrit plutôt les hommes en rebellion contre la société, ceux qui refusent de se faire prendre dans la toile.

Le lion

Comme l’animal fort et courageux qu’il est, le lion représente la force, la sagesse. Tous les fauves seront également associés à cette image.

La tortue

Tatouage polynésien s’il n’en faut, la tortue est symbole d’éternité, de lien à la famille, de fertilité.

Le soleil

Ici on pensera plutôt à la grandeur de son éclat, à sa protection, à la richesse, à son aura.

La croix marquise polynésienne

Equilibre entre l’eau, la terre, le feu et l’air.

La cerise

Symbole plus discret de l’amour physique charnel qui unit deux êtres. Pourra éventuellement être tatoué dans un tatouage-duo.

Appartenance à un groupe

tatoo mort

Aux Etats-Unis il est courant pour un gang de porter des tatouages communs de reconnaissance.

En France il est de plus en plus pratiqué dans certains groupes, c’est un signe de ralliement qui indique que c’est à la vie, à la mort !

Vérifiez donc bien avant de vous faire tatouer la signification de votre tatouage !

Demande de protection

Certaines personnes sont sensibles aux symboles de protection et n’hésitent pas à se les faire tatouer sur le corps afin d’obtenir une aide dans la vie.

On retrouve bien sûr ce phénomène dans des tribus, où il est courant de faire appel aux divinités pour se protéger.

Donc c’est selon ses croyances …

Esthétisme

tatoo serein

Pour d’autres hommes c’est juste une question d’esthétisme. Il y a des tatoueurs qui sont réellement de grands artistes et qui vous convaincront de porter leurs œuvres sur le corps.

Vous deviendrez à votre tour des œuvres vivantes !

Choix du tatoueur

tatoo machine

Là les gars, il va falloir être vigilant car c’est de votre peau dont il s’agit ! Alors on ne prend pas de décision à la légère.

Un tatoueur en général est connu sur la place du marché, des avis sont partagés, il a bonne ou mauvaise réputation. Soyez sensibles à ce qui vous est rapporté.

N’hésitez pas à lire les avis sur internet, consultez des copains qui se sont fait tatoués chez lui si vous en connaissez.

Une chose essentielle également à laquelle vous ne pouvez pas échapper, c’est la recherche de l’hygiène parfaite dans sa pratique.

Je vous explique :

  • Aiguilles à usage unique
  • Port de gants
  • Table propre
  • Poubelle vidée

On ne transige pas avec l’hygiène, il s’agit de votre santé ! si vous ne voulez pas vous retrouver avec infection, soyez très sérieux en la matière.

Emplacement du tatouage

tatoo couple

Si c’est le premier le choix est large. Je vous conseillerai de prendre un endroit de votre corps qui soit discret dans un premier temps.

Un tatouage ce n’est pas un acte anodin, vous en avez rêvé soit, vous y avez mûrement réfléchi mais entre l’idée de le faire et ensuite sa concrétisation il y a un pas.

Il va falloir l’intégrer à votre corps, vous y habituer.

Pour ceux qui n’exercent pas des métiers marginaux ou artistiques, n’oubliez pas que vous êtes amenés à rencontrer des gens dans votre profession qui n’apprécieront pas obligatoirement vos goûts en la matière.

Procédez par étape, si vous voulez ensuite faire de votre corps entier une œuvre d’art, soit mais prenez votre temps.

C’est un conseil de pote, évitez les mains, le visage, et le crane dans un premier temps.

Vous avez la vie devant vous pour passer à l’étape suivante, ne brûlez pas les étapes !

Conclusion

tatoo rieur

Un tatouage c’est réellement une aventure intime. Pour que ce soit une réussite, que vous viviez bien avec, votre tatouage doit vous refléter, ne cédez pas aux tentations de la mode.

Votre corps est unique, vous allez le marquer volontairement, faîtes que cette empreinte soit un plus, un ornement qui vous rendra encore plus séduisant voire mystérieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *