espion

homme jaloux : signes

La jalousie est un sentiment qui existe dans n’importe quel couple, mais selon l’intensité de ce sentiment et les comportements qui en découlent, elle peut devenir maladive.

A priori tout le monde s’entend sur le fait que la jalousie est la crainte de perdre l’être aimé, au profit d’un rival et le désir profond de posséder l’autre.

Emotion négative, elle peut vous torturer sans relâche et devenir un poids conséquent dans votre vie de couple et vos relations à autrui.

C’est un sentiment dévorant qui s’il est quelquefois piquant et stimulant dans un couple, entraîne plus souvent sa destruction.

Nous allons passer en revue quelques attitudes négatives qu’un jaloux peut utiliser dans son quotidien, si vous vous reconnaissez dans celles-ci, il est grand temps de passer à un autre mode de fonctionnement si vous voulez garder auprès de vous la femme de votre vie.

Tendance à être possessif

homme anxieux

Depuis que vous l’avez rencontrée, vous n’avez de cesse de vouloir vous l’accaparer toute entière, et pour ce faire :

  • Vous cherchez à l’éloigner de ses amis,
  • De sa famille,
  • De ses activités solitaires,
  • De son investissement professionnel.

Bref votre rêve c’est qu’elle n’existe qu’à travers vous et pour vous. Son entourage est jugé menaçant pour vous, l’investissement en dehors de votre couple qu’elle souhaite vous déstabilise.

Tendance à être agressif

Lorsque votre copine ou votre femme parle avec des personnes autre que vous, ou en parle avec vous vous avez tendance à systématiquement les rabaisser, prendre son discours contre vous alors qu’elle ait simplement en train de communiquer avec vous sur son vécu.

Si elle vous décrit ou vous fait part de sentiments d’affection, ou d’admiration pour quelqu’un de votre entourage, ou d’un acteur sur qui elle fantasme, vous vous sentez rabaissé et vous exprimez votre agressivité par des paroles ou en sortant brusquement de la pièce, ou en interrompant la discussion.

Tendance à l’espionner

photographe

Appelons un chat un chat.

Téléphone

Comme quasiment toutes les personnes adultes en France actuellement, votre chérie possède un téléphone.

Celui-ci reçoit des sms, des appels, des mails et en émet. Peut-être est-elle aussi sur les réseaux sociaux.

Est-ce que vous le regardez en cachette de temps en temps pour vérifier quel en est le contenu ?

Est-ce que vous sursautez à chaque fois que vous entendez le bruit d’un sms à une heure où ça vous paraît étrange ? Un peu tardive peut-être …

Est-ce que vous vous rapprochez d’elle lorsqu’elle appelle ou reçoit un appel de quelqu’un que vous n’identifiez pas pour essayer d’entendre la conversation ?

Est-ce que vous lui demandez systématiquement avec qui elle était en conversation, quel en était l’objet ?

Est-ce que vous lisez ces mails ? Est-ce que vous allez régulièrement sur ses applications ou sur son historique pour vérifier ses activités ?

Bureau

Pendant qu’elle travaille vous ne pouvez résister à l’envie de vérifier si elle est bien en poste et vous l’appelez systématiquement tous les jours, sous prétexte d’avoir envie de l’entendre par exemple ou pour une autre excuse fallacieuse.

Vous n’hésitez pas à lui demander le programme de sa journée, et à quelle heure elle pense rentrer.

Il vous arrive même de venir la chercher à l’improviste, de dissimuler votre présence pour épier sa sortie de bureau, voir avec qui elle sort et ensuite seulement apparaître.

Vous vous permettez de lui demander des comptes alors si par exemple elle est sortie en présence d’un homme.

Vous exigez de connaître son identité, sa fonction et vous lui demandez quelle est la relation qu’elle entretient avec lui.

Son entourage amical

Vous ne supportez pas de présence masculine dans ses amis, sauf s’il est par exemple homosexuel et encore c’est très limite et la proximité de votre compagne avec une de ses amies est source pour vous d’inquiétudes.

Vous êtes jaloux de leur proximité.

Vous vous sentez menacé par une relation à laquelle vous n’avez pas accès.

Pour vous assurer de la fidélité de votre compagne en qui vous n’avez pas confiance, vous questionnez son entourage, vous essayez de la mettre en difficultés par apport à ses dires et ses faits.

Vous regroupez les informations que vous récoltez, les croisez pour voir si tout concorde.

Son entourage familial

Si elle est proche de sa famille, et plus particulièrement d’un de ses membres, vous allez tout faire pour lui prouver que c’est une relation néfaste qui nuit à votre couple.

La protection qu’offre sa famille vous énerve, vous vous sentez diminué en leur présence, c’est un cercle qui ne vous appartient pas.

Vous ne souhaitez pas l’intégrer mais vous rêvez de l’en faire sortir.

Si en plus elle a un jumeau ou une jumelle, c’est un cauchemar pour vous. Vous imaginez que c’est une relation qui a plus de valeur que celle que vous partagez et cette idée vous est insupportable.

Si sa famille est socialement plus élevée que la vôtre ou plus riche, ou plus cultivée vous en faîtes des complexes et la rejetez.

Conclusion

caméra

Si vous vous êtes reconnu dans la description de ces signes manifestes de jalousie, c’est que de toute évidence vous êtes un jaloux mais surtout un grand jaloux.

Vous êtes torturé par la jalousie qui est un sentiment négatif qui fait souffrir non seulement la personne qui l’éprouve mais aussi tout son entourage et qui est la cause de beaucoup de violence faite aux femmes.

Alors mecs, nous les gentlemen lover, nous disons Non à cette addiction et nous allons nous faire aider auprès de gens compétents si nous ne sommes pas capables de gérer cette émotion ultra-négative car nous aimons notre femme et que nous souhaitons la garder !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *