coup de foudre

La grande histoire d’amour de notre vie ou l’un de nos souvenirs les plus intenses, le coup de foudre est littéralement un ébranlement amoureux, un accident de la vie, un appel irrésistible vers cet autre que l’on ne connaissait pas et pour qui subitement tout notre être va trembler d’émotion. Mais est-on tous capable de faire face à cet appel soudain qui nous submerge ? Doit-on le faire ou résister ? Est-il toujours réciproque ?

Qu’est-ce que le coup de foudre ?

Le coup de foudre si vous en avez déjà ressenti un, ce n’est pas si courant, c’est lorsque subitement on tombe raide de quelqu’un !

Vous vous êtes face à une fille que vous n’avez jamais rencontrée, dans un endroit improbable et soudain vous la regardez et vous ne voyez plus qu’elle, votre destin bascule, votre corps s’embrase, l’amour devient Elle.

Vous en êtes persuadée, vous en aviez rêvé depuis toujours et là, elle est devant vous, la perfection faite femme.

Elle ne ressemble à aucune autre, chaque mot qu’elle prononce vous enchante, son regard vous illumine, son corps vous attire comme aucun autre.

Vous vous sentez en sa présence dans un état d’euphorie qui vous transcende, vous ne pouvez plus, ne voulez plus vivre sans elle.

Vous pouvez ressentir ces phénomènes et c’est d’ailleurs quasiment toujours le cas (pas de panique ! ) :

  • Vous avez l’impression que votre température charnelle augmente,
  • Vous la regardez intensément,
  • Ou vous ne la regardez pas,
  • Vous êtes troublé,
  • Vous êtes angoissé qu’elle ne réponde pas à votre désir,
  • Vous avez envie de lui déclarer votre flamme immédiatement,
  • Vous vous endormez et réveillez en pensant à elle,
  • Pour vous le temps s’est arrêté !

Quand peut-on le ressentir ?

Nous pouvons ressentir ce sentiment d’amour fou immédiat n’importe quand mais encore faut-il être disponible dans son esprit et dans son corps.

Laisser venir à vous vos émotions, accepter d’être débordé par une violente secousse d’amour, se rendre disponible et réceptif à la rencontre, à l’émotion de la présence de l’autre.

Se laisser noyer dans un regard, soutenir un sourire insistant, ne pas mettre de distance entre vous et l’autre, s’ouvrir avec générosité à toute aventure amoureuse qui vous embrase.

Le coup de foudre, vous pouvez le vivre pleinement si vous ne mettez pas de barrières, ni à votre imagination, ni à celle de la femme qui vous voyant, va éprouver une étincelle amoureuse.

Si en tendant la main à une femme, vous éprouvez une attirance folle, vous êtes en train de succomber, car dans un coup de foudre, le lâcher prise est de rigueur.

On aime, on adore, on ne contrôle plus ses sentiments, une seule idée, être avec l’autre.

Où peut-on rencontrer le coup de foudre ?

N’importe où !

Et quand je dis n’importe où c’est vraiment n’importe où !! Dans un ascenseur, à la caisse d’un supermarché, dans la rue, sur le quai d’une gare, dans la salle d’attente de votre dentiste, chez le coiffeur, à une soirée, sur un bateau, dans les airs, dans une montgolfière, un jour de pluie sur le marché, bref vous avez compris le concept.

Le coup de foudre ça vous prend par surprise et ça ne vous lâche pas.

Doit-on résister ?

Alors là c’est à vous de décider … Mais voulez-vous vraiment passer à côté de ce qui vous laissera sûrement le souvenir de vos émotions les plus intenses ?

Une folie de l’amour certainement, une transe psychologique et physique que l’on éprouvera une fois dans sa vie, peut-être deux …

Une amplification de tous nos sens, la sensation lorsque le coup de foudre est partagé que nous ne faisons qu’un, que nous sommes deux âmes sœurs qui se sont rencontrées par la merci d’un hasard exceptionnel et qui par la grâce des Dieux, s’aiment comme deux êtres habités par une passion commune savent le faire.

Résister serait dire non à la vie tout simplement, non à l’élan qui nous transcende, non à l’appel irrésistible de tous nos sens.

Le coup de foudre est-il réciproque ?

Je vais sûrement vous décevoir mais non, le coup de foudre n’est pas toujours réciproque, pas plus que l’amour d’ailleurs.

La vie serait beaucoup trop simple les gars s’il suffisait d’éprouver un coup de foudre pour une fille magique et qu’en retour elle s’emballe également pour nous, mais ça arrive !

Alors haut les cœurs, ne soyez pas pessimistes mais en même temps ne devenez pas lourds si la fille de vos rêves ne les partage pas à priori.

Vous aurez quand même l’espace de quelques temps vécu une émotion brûlante comme vous en connaîtrez peu dans votre vie.

Cependant quelques signes peuvent vous aider à reconnaître si la fille en question répond à votre état amoureux transi :

  • Quand vous la regardez d’un regard insistant, elle y répond et le soutient,
  • Quand vous vous approchez d’elle, elle ne recule pas systématiquement,
  • Quand vous riez, elle rit aussi,
  • Quand vous lui proposez un rendez-vous elle accepte,
  • Quand vous lui demandez son téléphone, elle vous le donne volontiers.

Si elle adhère déjà à tous ces critères, vous pouvez partir confiant, la demoiselle semble succomber à votre charme immédiat, ce pourrait être le début d’une grande aventure amoureuse.

Le coup de foudre dure-t’il ?

Selon la personnalité des deux personnes concernées, il va durer plus ou moins longtemps. Le coup de foudre engendre la passion et comme on dit sagement, la passion dure trois ans.

Il faut savoir que dans cette sauvagerie de sentiments qui nous tombe dessus sans prévenir nous sommes désarmés, et nous perdons souvent toute lucidité.

Nous vivons notre rêve où même la plus belle femme du monde est sublimée, porte pour nous toutes les qualités réunies, n’a aucun défaut et ne saurait être comparée à nulle autre sur terre.

Mais avec le temps nous reprenons peu à peu nos esprits et nous sortons de notre rêve primitif. Nous voyons alors l’autre plus réellement et comme tout être humain, il porte en lui qualités et défauts.

C’est avec ceux-ci qu’il va falloir composer car l’amour, le vrai n’est-il pas l’acceptation de l’autre dans son imperfection ?

Alors il y a deux cas de figure, pour les uns, la réalité sera trop dure à vivre et ils préféreront arrêter une relation qu’ils avaient idéalisée et pour les autres, la femme aimée passionnément, élevée au rang de déesse, redescendra de son piedestal mais sera d’autant plus aimée qu’elle sera sienne.

De son côté la femme tant aimée aura elle aussi fait son chemin vers vous et le résultat fera que vous vivrez une magnifique histoire d’amour passionnée et aimante pour un temps qui vous appartient !

Conclusion

victoire

Où que vous soyez, soyez prêt à vous faire surprendre par ce sentiment fou qu’est le coup de foudre ! Laissez-vous emporter par la magie de vos sentiments, basculez dans un monde féérique d’émotions incontrôlées, plongez dans le regard de votre bien-aimée, laissez-vous gagner par l’euphorie de la situation.

L’amour et non un mirage vous est tombé dessus, votre âme est en ébullition, avec un peu de chance, l’élue de votre cœur y répondra et vous vivrez ensemble une merveilleuse histoire d’amour !

Si la chance vous sourit, vous serez à cet instant précis le plus heureux des hommes !

Partager :