Comment récupérer son ex ?

Comment récupérer son ex ?

Vous avez rompu dernièrement avec votre copine et maintenant que de regrets, vous n’en dormez plus la nuit, à votre réveil vous pensez à elle, vous saoulez vos potes en leur parlant inlassablement d’elle, alors oui, il faut passer à l’action.

Je ne vous promets rien, que ce soit vous à l’initiative de la rupture ou elle, mais si vous ne vous êtes pas comporté comme le dernier des salauds, il y a une chance de la récupérer.

Pour ce faire, nous allons passer en revue ce qu’il faut surtout ne pas faire et les choses impératives à mettre en place pour qu’elle vous regarde de nouveau comme un possible futur !

Vous l’aimez encore ? A vous de jouer !

A ne pas faire sous peine de la perdre définitivement

menace

Téléphone

Depuis que le mobile existe nous avons tendance à en abuser, c’est si simple d’envoyer un texto, d’envoyer un mail, d’appeler où que l’on soit et lorsqu’on a un chagrin d’amour et que chez certains c’est une idée fixe on a tôt fait d’envoyer des messages à répétitions qui s’ils ne dérangent pas au début peuvent commencer à inquiéter votre ex sur votre santé mentale.

Alors le téléphone c’est à manier prudemment. Pas d’excès en la matière. Le téléphone est un moyen de communication et qui dit communication dit deux personnes au moins.

Laissez-lui un message, pourquoi pas, mais attendez la réponse, laissez parler le silence, il joue aussi en votre faveur.

Si elle ne répond pas, n’insistez pas, il y a d’autres moyens de contacts ou alors envoyez lui des messages uniquement ciblés, date de son anniversaire, ou autre fait marquant.

Ne la suppliez pas

Rien de pire pour une femme que de voir un homme à genoux alors qu’elle rêve d’un prince, ne vous humiliez pas devant elle-même si vous en crevez d’envie car je vous le dis, c’est l’effet inverse qui se produira, elle gardera cette image de vous ancré dans sa jolie petite tête jusqu’à la fin de ses jours.

Si vous sentez que ça déborde, que vous allez vous écrouler, allez prendre l’air, faîtes un jogging.

Rappelez-vous le proverbe « il vaut mieux faire envie que pitié ».

Ne pleurez pas

Un homme peut pleurer, les femmes y sont sensibles lors d’occasions particulières qui les émeut mais lorsque c’est pour leur demander de revenir hors de question !

Garder vos larmes pour vous, une femme attend d’un homme de la retenue, de la maîtrise, de la force dans les circonstances difficiles de la vie.

Lors de votre rupture car si votre femme est devenue votre ex, c’est qu’il y en a bien eu une, si elle n’était pas à votre initiative, si vous êtes parti sobrement, c’est un atout pour vous.

Par contre imaginons que vous vous retrouviez tous les deux, que votre amour renaisse, là vous pourrez pleurer d’émotions si vous en éprouvez l’envie. Vous comprenez la différence ? Un homme sensible oui, un homme faible non !

Ne l’insultez jamais

cri

Les insultes font mal, ce sont des paroles le plus souvent dites dans la colère, le désespoir que l’on peut regretter amèrement ensuite.

Donc si c’est pour la traiter de grosse pute, de salope et j’en passe, retenez-vous ! d’abord ça veut rien dire quand on y pense et ensuite sachez que la femme de votre vie aura énormément de mal à l’encaisser et vous en voudra sûrement beaucoup.

Garder ces paroles de gamin offusqué en vous, vous êtes un homme maintenant et comme tel vous devez pouvoir dialoguer avec elle posément.

Pas de violence physique

Si vous levez la main sur votre copine, que ce soit avant la rupture ou après, pensez que vous avez tout gâché et tenez-vous en pour seul responsable.

Une femme ça se respecte, règle numéro 1 de la communication dans l’amour.

Si vous avez porté des coups sur elle ou que vous voulez le faire, histoire de lui faire changer d’idées, je vous en conjure, passez à autre chose.

Non seulement elle ne vous le pardonnera jamais, mais en plus pour elle vous deviendrez un être abject et elle oubliera même les bons moments passés en votre compagnie. Pour elle vous ne serez devenu qu’un sale mec.

Pas de violence psychologique

Inutile d’essayer de faire pression sur elle pour qu’elle revienne, très mauvais choix, elle se sentira oppressée.

C’est libre et aimante qu’elle doit retourner vers vous et c’est un long mais beau travail qui vous attend et que vous pouvez réaliser si vous en avez !

Ce n’est donc pas un bon choix que de tenter de lui faire du chantage, ou de jouer les pervers, ce ne sont pas des bons moyens pour faire revenir une femme.

Et si vous avez des gamins avec elle, ne les prenez pas en otage pour régler vos problèmes, c’est petit, ça fait mal à tout le monde et l’amour ne revient pas de cette manière.

A faire absolument pour retrouver son Ex

couple apaise

Analyse de la rupture

Une rupture a des causes, il vous faut absolument les comprendre, les identifier, les remettre dans leur contexte pour arriver à les analyser et passer à l’étape suivante :

  • Engueulades répétitives
  • A quels moments se déroulaient-elles
  • Pour quelles raisons
  • Lassitude du couple
  • Sexualité inexistante ou endormie
  • Manque de contacts sociaux
  • Famille de l’autre insupportable …

Les raisons d’une rupture sont multiples mais si vous creusez un peu, vous allez mettre en évidence des éléments qui vous avaient peut-être échappés.

Prenez le temps d’y penser, accordez-vous du répit pour y réfléchir posément car si vous voulez récupérez votre ex, il vous faut d’abord comprendre pourquoi ça a merdé.

A un moment donné vous vous êtes aimés, vous vous êtes plu et puis tout d’un coup ou plus insidieusement votre couple a sombré jusqu’à la rupture.

Il s’est passé quelque chose, découvrez le !

Gardez le contact avec votre Ex

Si vous avez bien lu la première partie et que vous avez évité les pièges des mauvaises ruptures, il y a de l’espoir.

Vous lui envoyez de temps à autre un message sympa, vous l’informez de vos changements de situation, nouveau logement, nouveau job, inscription à une salle de sports, changements de potes.

Si elle ne vous en veut pas elle fera de même.

Procédez doucement, qu’elle ait envie de recevoir de vos nouvelles, ne soyez pas dans l’urgence et la précipitation.

Vous voulez la séduire à nouveau, devenez un autre homme !

Retrouvez votre autonomie

Pour la séduire, quoi de mieux qu’un homme libre, responsable de ses actes, dynamique dans sa vie ?

Même si vous crevez d’envie de lui dire que vous la suivriez jusqu’au bout du monde, montrez-vous indépendant, sûr de vous.

Et faîtes-lui savoir, vous pouvez vous servir de votre réseau d’amis en communs ou de personnes de la famille avec qui vous êtes restés en contact pour les informer de votre nouvelle vie, de vos changements, de votre célibat bien vécu et de votre indépendance retrouvée.

Proposez-lui un avenir nouveau

Si vous êtes resté en bons termes avec votre Ex, que le temps a fait son chemin mais pas trop (2 mois par exemple) vous pouvez lui proposer de boire un verre, ou de se faire un resto vite fait.

Prenez l’habitude d’avoir des contacts avec elle réguliers et laissez-lui l’initiative de vous appeler ou de vous inclure dans des dîners ou des rencontres avec son entourage.

Soyez ouvert, montrez-vous sous un autre jour, qu’elle commence à vous regarder à nouveau sous un autre angle.

Vu que vous êtes seul, vous avez plus de temps, pourquoi ne pas découvrir des horizons nouveaux, démarrer une activité sportive que vous n’avez jamais eu le temps de pratiquer, passer votre permis moto, vous inscrire à un cours de danse …

Il va vous falloir la surprendre pour qu’elle vous désire à nouveau.

Invitez-la à partir en voyage avec vous

montagne

Si vous êtes arrivé à communiquer mieux avec elle, à la rencontrer à nouveau régulièrement, à renouer des contacts sains, vous pouvez tenter de l’inviter à voyager avec vous.

Commencez par un weekend, c’est le moment de jouer vos meilleures cartes. Choisissez un lieu que vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, un endroit dépaysant ou alors un dont elle a toujours rêvé.

Plus vous serez imaginatif et créatif sur ce coup-là et mieux ce sera, il existe des weekends à thème ou alors une descente de fleuve sur un bateau, un plus sportif si elle aime ça …

Bref ce weekend si elle l’accepte veut dire en premier lieu qu’il y a une possibilité pour vous de la récupérer et deux qu’il faut vraiment mettre le paquet pour y arriver !

Conclusion

mystere

Récupérer son Ex c’est possible, ça peut prendre du temps, de l’énergie mais si vous le voulez vraiment, en y mettant toute votre ardeur, votre imagination, vous pouvez le faire.

Ne vous laissez pas influencer par votre entourage s’il émet des réserves, il n’y a que vous qui sachiez si c’est la femme de votre vie ou pas et si vous avez envie de vous battre pour elle.

Et si ça ne fonctionne pas, n’oubliez pas qu’il y a surement une autre femme qui quelque part vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *