Charisme : conseils pour le développer !

Charisme : conseils pour le développer !

Certains pessimistes vous diront que le charisme c’est inné, on n’en a ou on n’en a pas. Point barre ! Hé bien moi je vais vous dire et vous prouver le contraire car je suis un homme comme vous et je sais qu’à la base nous ne sommes pas tous égaux mais qu’en revanche on peut grandement s’améliorer.

Le charisme, c’est le don immédiat de plaire à l’autre ou à un groupe, sans que cela paraisse surfait.

De cet homme charismatique dégage comme une aura de puissance, d’intelligence, de connaissance parfois qui fascine l’autre, et qui devant lui se reconnait inférieur. Or, sommes-nous inférieurs ? Non !

Le charisme c’est le charme surprenant que dégage un être sans en avoir l’air. Qu’il parle ou qu’il se taise, c’est un fait, il est remarquable.

Vous voulez devenir un homme charismatique, lisez ceci et je ne doute pas un instant de votre capacité à développer en vous des qualités qui vous feront passer du gentil agneau au lion charismatique !!

Conseil 1 : La confiance en soi

homme muscle

C’est le nerf de la guerre ! Pourquoi lorsque vous vous regardez, vous ne voyez que vos défauts, que vous pointez toujours là où ça fait mal ? il faut arrêter et prendre conscience de qui vous êtes vraiment, être multiple doué comme tout un chacun dans des domaines différents.

Donc premier exercice : faîtes une liste de :

  • Vos dons particuliers,
  • Vos loisirs,
  • La liste de vos voyages,
  • Les réalisations concrètes dans votre vie,
  • Les challenges même minimes que vous avez accomplis,
  • Vos projets,
  • Les idées qui vous tiennent à cœur,
  • Votre formation ou vos études.

Et vous vous rendrez compte du potentiel que vous avez. La confiance en soi, ça s’apprend comme toute chose, et si personne ne vous l’a enseignée, c’est à vous maintenant de savoir que vous êtes un homme ordinaire, doué, et multiple.

L’assurance que donne ce savoir vous ouvrira des portes insoupçonnées.

Conseil 2 : La fluidité du langage

Pour que l’on vous écoute, il est primordial que l’on vous entende. Pour ce faire il va falloir travailler votre élocution.

Plus elle sera claire, précise et adaptée au contexte dans lequel vous évoluerez et plus vous aurez de chance de capter votre auditoire qu’il soit unique ou qu’il soit constitué d’une foule de gens. Le résultat sera le même.

Un ton de voix posé, une voix ferme, un vocabulaire approprié seront séduire les gens à qui vous voulez plaire et particulièrement lorsque l’enjeu sera de s’approprier l’attention de la femme que vous souhaitez conquérir.

Vous pouvez vous entraîner à lire des textes à haute voix par exemple, car pour certains il est plus difficile que d’autres de s’exprimer mais croyez-moi tous les hommes politiques, les journalistes tv ont suivi des cours de communication !

Conseil 3 : La souplesse du corps

Pour que la parole porte, elle a besoin de la souplesse de votre corps. Ainsi lorsque vous abordez un sujet, amour ou autre, vos gestes seront autant interprétés que vos mots.

Soyez vigilants à exprimer avec votre corps les idées que vous prônez, laissez vos gestes parler, accompagnez vos phrases d’expression corporelle.

Apprenez à contrôler vos gestes comme vos mots, et à les synchroniser. Pour une idée évoquée, un geste naturellement vous viendra à l’esprit, ne le retenez pas.

Soyez ample dans votre corps, prenez en compte sa dimension si particulière et unique qu’il a et qui vous appartient totalement de mettre en valeur.

Conseil 4 : Le tac au tac

Lors d’une conversation, votre interlocuteur vous pose des questions, émet des jugements, des idées, prenez part à celle-ci, exprimez votre avis aussi souvent que possible avec calme et retenue.

Ne vous laisser pas impressionner par des personnes qui pensent avoir la science infuse, ou qui monopolisent le débat.

Vous avez des choses à dire, vous avez le droit de le faire, défendez vos idées avec conviction.

Prenez pour habitude de réfléchir à des arguments selon les idées exprimées, travaillez les pour être plus à l’aise pour les exposer et lancez-vous !

Au début cela vous paraitra peut-être difficile mais vous vous rendrez vite compte que c’est en s’entrainant que l’on s’améliore.

Avoir du répondant est une arme de langage indispensable lorsque l’on veut compter dans le monde des hommes charismatiques !

Conseil 5 : La culture

livres

Lors d’un débat, d’un dîner, d’un exposé, bref partout où vous serez amenés à être en société, si vous possédez un minimum de culture sur le sujet, voire plus, ce sera un atout supplémentaire.

Ce peut être de la culture :

  • Geek,
  • Sportive,
  • Littéraire,
  • Professionnelle,
  • Environnementale,
  • Etc…

Plus vous serez instruit, et plus le monde vous sera accessible, quel  que soit le domaine où vous évoluez.

Conseil 6 : Le naturel

couleurs

Surtout et toujours n’oubliez jamais qui vous êtes. Le fait que vous soyez cet homme unique est votre principale force.

Avec vos qualités et vos défauts, vous avez en vous-même un trésor à exploiter.

Ne changez pas l’homme que vous êtes, mettez- le en valeur.

Vous pouvez vous améliorer, vous pouvez devenir plus sportif, parlez mieux, écoutez plus, perdre quelques mauvaises habitudes mais n’oubliez jamais de de rester l’homme que vous êtes.

Conseil 7 : La sympathie

sympathie

Dans votre approche de l’autre, que ce soit dans une relation amoureuse, une relation amicale, familiale ou professionnelle, impliquez cet autre dans votre espace, mettez-le en valeur.

Votre capital sympathie est nécessaire à l’appréciation que les autres auront de vous.

Dans la communication avec les femmes ou les gens en général, les écouter avec sympathie, vous aidera à lier des relations plus agréables et plus légères au quotidien.

Réveillez le gentil que vous êtes, vous n’avez rien à perdre à vous montrer sous votre meilleur jour.

Conseil 8 : La maîtrise des émotions

Un homme ou une femme qui a du charisme c’est avant tout un individu qui se maîtrise, que ce soit au niveau du verbe ou du corps.

Si vous voulez capter l’attention, séduire le plus grand nombre, il vous faudra obtenir leur confiance immédiate.

Pour rester calme, serein, ouvert au dialogue, contenir ses émotions qui  parfois débordent est essentiel.

Canaliser ses débordements est possible, ne pas se laisser envahir par le stress.

Si ça vous arrive trop souvent, sachez d’ailleurs qu’il existe des exercices de respiration parfaitement adaptés aux hommes anxieux.

Vous trouverez également des exercices de méditation sur internet qui pourquoi pas pourront vous aider en cas de pic.

Toutes les personnes en vue de notre société y ont recours !

Conseil 9 : l’ouverture d’esprit

idees

Plus vous serez ouvert d’esprit et plus la communication avec les femmes, les autres en général sera facile car oui, l’autre est fondamentalement différent de vous mais en même temps si proche.

Nous sommes tous constitués du même bois mais pourtant nous portons tous en nous une histoire différente, un parcours autre.

Si nous faisons tous l’effort de comprendre l’autre, quelque soit ses origines, son sexe, sa profession, ses goûts, alors la communication devient plus fluide.

Essayez de ne pas juger, de faire preuve de tolérance et ainsi quand vous serez l’attention de votre public, il réagira de même.

Conseil 10 : Ne pas avoir peur

La peur est l’élément le plus paralysant au monde pour qui veut devenir un bon communicant car être un homme avec du charisme, c’est être un excellent communiquant.

Pour certains d’ailleurs, cela leur a permis d’arriver au pouvoir car un être charismatique est un être qui a potentiellement beaucoup de pouvoir de fascination sur les autres.

La peur peut vous faire perdre tous vos moyens, vous empêcher de réaliser vos projets les plus chers, d’aborder la femme dont vous rêvez.

Il n’y a aucune raison pour vous d’avoir peur, si vous vous sentez faibles sur certains points, travaillez les mais ayez en tête que vous avez autant de valeur que votre voisin.

Apprenez à vivre sans la peur pour guide !

Conclusion

good looking

Plaire, captiver l’attention des autres, séduire, charmer, influencer sont des verbes qui s’apprennent dans le quotidien.

Devenir un homme qui a du charisme est possible. Etre un acteur influent de ce monde est à votre portée.

Du tempérament vous en avez, alors ayez de l’audace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *