cygnes

Dans les légendes il est souvent cité l’âme sœur comme notre moitié que nous aurions perdue à l’origine de la création de l’homme. Depuis nous serions à sa recherche à travers le vaste monde qui nous entoure.

Que l’on y croit ou pas ce qui est certain c’est que tous nous la cherchons, l’espérons au rendez-vous mais que peu avouent l’avoir finalement trouvée.

Et pourtant si l’âme sœur n’était pas ce rêve chimérique mais bien une personne de votre entourage avec qui vous avez lié un lien unique …

Si l’âme sœur n’était pas seulement une relation amoureuse, mais une amie, une personne de votre famille avec qui vous avez des relations privilégiées. Mais au fait qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Définition courante de l’âme sœur

jeunes

Lorsqu’une personne évoque ce mot, c’est en général pour parler d’une relation amoureuse qu’il désigne comme parfaite, et qui a réuni deux êtres faits pour se rencontrer, le hasard fait place quasiment au destin.

Nous étions faits pour nous rencontrer.

On parlera aussi d’âme sœur de nature amicale, voire spirituelle.

Amour physique ou platonique

couple avec oiseaux

Dans une relation avec son âme sœur ces deux formes d’amour sont possibles, aucune n’est meilleure ni n’a plus de valeur.

Ce sont des relations différentes fondées sur un seul socle : la communion amoureuse ou fraternelle.

Dans chaque amour il y a une part de mystère inhérent à la personnalité des intéressés, c’est ainsi que s’exprimera différemment ce lien si particulier entre deux âmes sœurs.

Nous pouvons cependant dire que la base de l’amour lorsqu’on a enfin eu la chance de le partager avec son âme sœur est la reconnaissance quasi immédiate d’un lien inalienable.

Indice 1 – Le miroir

Lorsque vous rencontrez votre âme sœur, vous êtes émerveillé par votre proximité, en la regardant vous êtes confondu, troublé car vous avez la sensation de vous voir à travers elle.

Les mots qu’elle emploie auraient pu être les vôtres, lorsqu’elle parle, vous pourriez terminer ses phrases et quand elle met de la musique vous écoutez incrédule, les airs que vous aimez !

Vous l’aimez et en l’aimant, vous vous aimez vous-même. Votre âme sœur est votre reflet comme vous êtes le sien.

Indice 2 – Le silence

Est-ce que vous avez déjà remarqué que durant les moments partagés avec elle, vous n’éprouvez pas systématiquement le besoin de parler ?

C’est magique, vous vous sentez parfaitement à votre aise et pourtant il arrive que dans ses moments rares d’amours partagés vous ne disiez mot, ni l’un ni l’autre.

Vous vous contentez d’être présent, ouvert à l’échange et au moment.

Le silence amoureux vous réunit, vous êtes en phase.

Indice 3 – La sensation de complétude

Plus vous passez de temps ensemble, et plus cette sensation de se compléter vous habite.

Au fur et à mesure des échanges, vous vous rendez compte que chaque partie de votre être répond à une partie du sien, qu’ensemble vous ne faîtes qu’un être.

Vous n’êtes pas identiques mais malgré vos différences et des contradictions, une résonnance extraordinaire émane de chacun de vous.

Partout dans vos déplacements, vos idées trouvent un écho et vice versa.

Physiquement avec le temps vous pouvez même commencer à vous ressembler, dans le style d’habillement, votre look évolue avec elle.

Indice 4 – La liberté d’expression

livre soul

Avec votre âme sœur, pas de sujet tabou. Entre vous, tout est permis. Vous vous épanchez sans retenue auprès d’une oreille attentive à vos désirs, à vos peurs, à vos doutes.

Comme jamais dans votre existence, vous parlez enfin avec votre alter égo et comme elle vous écoute, vous l’entendez également avec bienveillance.

Il se peut que vous ayez des idées divergentes, mais la liberté d’expression est réelle, la discussion possible.

Vous avez envie de tout savoir d’elle, elle a envie de vous connaître également.

Indice 5 – Des valeurs communes

Tous les deux avaient une vision de la vie très proche. Plus vous abordez de sujets plus vous vous en apercevez.

Ils sont nombreux, le champ de reconnaissance est vaste :

  • Valeurs familiales
  • Valeurs professionnelles
  • Valeurs religieuses
  • Valeurs humaines

Vous adhérez à ses propos dans leur globalité, vous avancez main dans la main, avec en tête des valeurs bien à vous qui fondent le ciment de votre relation si particulière.

Indice 6 – Des projets

Quand un homme a le bonheur et la chance de rencontrer son âme sœur, il a forcément envie de faire des projets et avec elle, ils ne manquent pas :

  • Avenir,
  • Voyages,
  • Famille,
  • Enfants,
  • Travail.

Pour eux tout est possible, ils voient leur avenir en commun, les idées fusent, ils ont envie de faire de leur vie une aventure qui leur ressemble.

Alors peut-être que tous ne se réaliseront pas mais qu’importe vous aurez voyagé ensemble dans vos têtes. Les projets évoluent avec le temps aussi, et d’un jaillit un autre !

Indice 7 – L’épanouissement

chanteur

Il vous est sûrement arrivé de tomber amoureux avant cette rencontre et curieusement vous vous surpreniez à être frustré, triste, sans entrain lorsque la relation s’installait.

Au lieu de vous propulser vers le haut, la belle vous emmenait dans ses abymes et vous aviez l’impression de vous laisser couler malgré vous.

Ici c’est un miracle de l’amour, du vrai, votre âme sœur vous aide à vous réaliser. Partante pour vous aider et vous encourager dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur, vous vous sentez libre d’être vous-même.

Vous vous sentez un autre homme, celui que vous aviez toujours rêvé d’être, avec sa force et sa fragilité, un homme puissant en devenir.

Vous êtes accompagné, stimulé, aimé par un être cher. Son aide est précieuse, sa bienveillance permanente.

Indice 8 – La confiance

Entre vous pas de lézard, la confiance est installée ! Aucun doute entre vous sur la capacité à se livrer sans danger aucun.

Vous savez intuitivement que cet autre avec qui vous partagez tant de choses communes ne vous trahira pas.

La relation qui vous lit s’inscrit dans le respect de l’autre, de son intégrité.

Plus le temps passe et plus des preuves de cette confiance partagée apparaissent. Vous deux formez un bloc !

Indice 9 – La tendresse

He oui les gars, la tendresse existe en chacun de nous et souvent à cette occasion, il n’est pas rare que nous l’éprouvions et le démontrions à maintes reprises.

Nous lui prenons la main lorsque nous marchons dans la rue, dans un parc.

Nous avons besoin de sentir son corps près du nôtre le plus souvent possible et lorsque nous sommes en train d’écouter de la musique, nous la laissons se blottir contre nous.

Lors des repas nous échangeons des regards complices et prolongés qui en disent long sur notre histoire. Nos genoux se cherchent.

Passionnément et tendrement nous existons ensemble.

Indice 10 – La spiritualité

Pour certains ce sera dans la spiritualité qu’ils la rencontreront. Dans des échanges mystiques ou intellectuels, ils auront l’occasion de découvrir cet autre dont ils sont si proches.

Enfin ils pourront échanger et communier sur des sujets qui n’appartiennent qu’à eux en ressentant l’euphorie de la passion.

De seul être à la recherche de l’autre, subitement ils seront d’eux et pourquoi pas plusieurs à se sentir de la même famille de pensées.

Conclusion

echecs

Que ce soit dans une relation amoureuse physique, dans une relation amoureuse platonique, ou dans une amitié, la découverte de l’âme sœur est une chance unique dans une vie.

Et c’est sur vous que c’est tombé, cet état de grâce absolu que nous recherchons tous, alors s’il vous plait profitez-en, et faîtes rayonner autour de vous, l’amour qui vous transcende.

Cultivez cette relation, prenez en soin, faîtes la grandir, vous êtes le maitre du jeu !!

Partager :